Comment faire un faux tatouage ?

La solution parfaite pour tester avant de se lancer.

Discret, flashy, romantique ou tribal, le tatouage éphémère séduit de plus en plus de monde. Très réaliste, il permet de se rallier à la tendance « tattoo » sans pour autant marquer sa peau de façon indélébile. Mais pourquoi choisir le faux tatouage et comment faire pour l'appliquer correctement ?

Faux Tatouage : comment le faire

Pourquoi faire le choix du faux tatouage ?

Le faux tatouage représente le compromis idéal pour les adeptes des tattoos qui n'osent toutefois pas franchir le pas du tatouage permanent. Contrairement au tatouage indélébile, le faux tatouage autocollant est un gage de liberté et de flexibilité puisqu'il peut être effacé et renouvelé à tout moment.

Vous souhaitez vous faire tatouer mais avez peur de vous tromper de motif, d'emplacement ou de ne pas aimer le résultat final ? D'une durée de vie de 3 à 10 jours, le tatouage éphémère est la solution parfaite pour tester avant de se lancer. Si vous souhaitez vous faire tatouer le bras mais hésitez sur la taille du tattoo à choisir, offrez-vous un faux tatouage bras et ayez une idée du résultat final sans prendre aucun engagement !

Le faux tatouage est également parfait pour décorer sa peau de façon temporaire et adapter son look à toutes les occasions. Tendance estivale incontournable, il permet d'arborer sur la plage ses motifs préférés...et de ne jamais se lasser ! Les caméléons de la mode apprécieront également les tatouages éphémères qui leur permettent d'adapter leurs tattoos en fonction des tenues. Compromis parfait quand on n'aime pas la routine et qu'on veut pouvoir changer de style à volonté.

Les faux tatouages se déclinent en une multitude de combinaisons, pour tous et dans tous les styles : faux tatouage homme, faux tatouage femme, faux tatouage bras ou faux tatouage épaule, dans le style gothique, tribal ou japonais... tout est possible.

Comment mettre un faux tatouage ?

Qu'il s'agisse d'un faux tatouage femme aux motifs discrets ou d'un faux tatouage bras pour homme plus imposant, tous les faux tatouages autocollants sont faciles à poser indépendamment de leur taille.

Extrêmement simple à utiliser, le faux tatouage s'applique tranquillement à la maison, seul ou avec l'aide d'un ami. Le faux tatouage autocollant type décalcomanie est l'un des plus simples à poser.

Avant de vous lancer, prenez le temps de choisir le motif qui vous plaît et qui convient à la partie du corps que vous voulez décorer. Un faux tatouage avant bras n'aura pas forcément le même style, la même forme et les mêmes dimensions qu'un faux tatouage épaule ou qu'un faux tatouage bras complet par exemple.

Une fois l'emplacement et le motif choisi, retirez le film protecteur puis posez le tatouage contre votre peau. Imbibez ensuite le support du tattoo avec une éponge mouillée en appuyant délicatement et assez fortement pendant au moins 30 secondes. Soulevez ensuite doucement le papier mouillé en vérifiant que toutes les parties du motif ont bien été transférées sur la peau. Retirez complètement le papier puis laissez sécher à l'air libre pendant quelques minutes. Votre faux tatouage est prêt à être admiré !

Où mettre un faux tatouage ?

Sans danger pour la peau, le faux tatouage peut être appliqué à n'importe quel endroit du corps. Il est tout de même important de respecter quelques précautions simples. Évitez en effet de placer votre faux tatouage autocollant trop près des yeux et des muqueuses ou sur peau irritée, blessée ou sensible. Pour que le motif apparaisse net et bien lisse sur la peau, il faut aussi privilégier les surfaces de peau plane, avec peu ou pas de poils, pas de grains de beauté ni de pliure.

Il existe de nombreux types de tatouages éphémères, adaptés à plusieurs endroits du corps de par leur taille et leur forme. Faux tatouages bras, faux tatouages épaules, cheville, nuque ou poignet....les possibilités sont aussi variées que pour les tatouages permanents. Et surtout pas de panique si l'effet ne plaît pas : le tattoo disparaît au bout de quelques douches !

Le faux tatouage a une durée de vie de 10 jours maximum. Certains tiennent plus longtemps que d'autres en fonction de leur emplacement. La friction avec les vêtements, avec les cheveux ou le contact direct avec le soleil diminuent bien sûr leur durée dans le temps. Les faux tatouages waterproof sont les plus durables. Ils sont plus résistants à l'eau et aux frottements, durent une dizaine de jours malgré les douches et les baignades et sont ainsi parfaits pour l'été !