Tatouage temporaire, quels avantages ?

Et comment changer de style à volonté

C'est la grande tendance du moment, mais franchir le pas du tatouage permanent n'est pas toujours évident. Le tatouage éphémère est alors un bon compromis pour décorer sa peau de façon provisoire et pouvoir changer de style à volonté. Petit tour d'horizon des avantages du tatouage temporaire par rapport au tatouage indélébile.

Tatouage temporaire, quels avantages ?

Pas de risque de vous lasser avec le tatouage temporaire

Contrairement à un tatouage permanent que l'on porte avec soi partout et pour toujours, le tatouage temporaire a l'avantage de ne durer qu'un temps et de pouvoir être effacé et renouvelé à volonté. Idéal pour décorer sa peau de façon éphémère, le tatouage provisoire est l'accessoire de mode idéal pour qui aime adapter son look à toutes les situations. Que ce soit pour une soirée à thème, un anniversaire, un mariage ou une sortie en amoureux, vous pouvez alterner les motifs et varier les styles à l'infini. Le tatou temporaire amène cette petite touche en plus qui sublime votre look et vous fait sortir du lot, sans aucun engagement à long terme.

Aucun risque de se lasser avec le tatouage autocollant puisqu'il disparaît au bout de 3 à 10 jours ! Vous souhaitez cette semaine arborer un sublime tatouage au bras, la semaine prochaine être tatoué à la cheville ou au poignet, la suivante ne pas être tatoué du tout ? Le tattoo éphémère est fait pour vous ! Il existe des tatouages temporaires bras complet, des tatouages temporaires pour cheville et une multitude d'autres déclinaisons. Le tatouage éphémère est également un accessoire original pour soutenir des événements ponctuels, comme par exemple une compétition sportive le temps d'un week-end.

Il existe des tatouages temporaires hommes et femmes, pour tous les goûts et dans tous les styles. Traditionnel, japonais, tribal, celtique, gothique ou romantique... tout est possible et adaptable à l'infini. Vous pouvez apparaître tatoué quand vous le souhaitez, sans engagement à long terme et avec la certitude de pouvoir changer facilement et rapidement le motif ou l'emplacement de votre tatouage.

Avoir une idée du rendu d'un potentiel vrai tatouage

Accessoire de mode à part entière pour certains, le tatouage temporaire est utilisé par d'autres comme un test avant le tatouage indélébile. Très réalistes, les tatouages autocollants sont souvent une première étape avant le grand saut, pour avoir une idée de l'effet que donnerait un vrai tatouage.

Peur de se tromper, de se lasser, doutes sur le motif, la couleur, la taille ou l'emplacement du tatouage... Les incertitudes sont nombreuses avant de franchir le cap du tatouage permanent. Et c'est compréhensible ! En cela, le tatouage provisoire est un véritable atout. Il permet de pouvoir très facilement se rendre compte du résultat, d'affiner son projet de tatouage et de confirmer sa décision en prenant son temps...et à petit prix !

Vous souhaitez vous faire tatouer à la cheville mais avez quelques réticences ? Commencez par vous offrir un aperçu du résultat grâce à un tatouage temporaire cheville ! De la même façon, vous pouvez tester un tatouage temporaire avant bras, cuisse, dos ou à emplacement multiple pour avoir une idée de l'effet que cela donne sur vous ! Une fois votre envie confirmée, il ne vous reste plus qu'à choisir votre tatoueur et à sauter le pas du tatouage permanent !

Le tatouage temporaire est sans danger

Il existe plusieurs types de tatouages éphémères, dont le tatouage au pochoir ou le tatouage décalcomanie. L'un des gros avantage de ce type de tatouage, c'est qu'il est sans danger pour la santé, contrairement au tatouage temporaire au henné par exemple (qui peut contenir du paraphénylènediamine, une substance interdite en France et à l'origine de nombreuses allergies).

Le tattoo temporaire décalcomanie est donc tout à fait inoffensif. Il ne contient aucun produit chimique et est parfaitement sain pour les adultes comme pour les enfants (à condition bien sûr de respecter quelques précautions simples comme d'éviter de l'appliquer trop près des yeux, des muqueuses ou sur une peau blessée ou irritée).

C'est le compromis idéal pour les femmes enceintes par exemple, à qui le tatouage permanent n'est pas recommandé (peau plus sensible pendant la période de grossesse, quantité d'encre pouvant être absorbée par l'organisme et présentant des risques potentiels pour le fœtus, stress lié à la douleur des aiguilles pouvant induire un travail d'accouchement précoce etc.). Les futures mamans qui voudraient décorer leur peau peuvent alors sans problème opter pour un tatouage temporaire bras femme, un tatouage temporaire cuisse femme et pourquoi pas même un tatouage éphémère pour le ventre !

Contrairement au tatouage permanent, le tattoo temporaire n'est pas injecté sous la peau, il reste en surface et ne pénètre pas l'épiderme. L'encre minéral ou végétal naturel utilisée est sans nocivité pour la peau. Indolore et inoffensif, chacun peut profiter du tatouage temporaire en toute sérénité.