Tatouage provisoire

Et comment trouver le tattoo parfait pour vous

Vous aimez les tatouages mais inscrire un motif sur votre peau de façon indélébile ne vous tente pas ? Grande mode de l'été, le tatouage éphémère est un bon compromis. Il disparaît au bout de quelques jours et vous permet de varier votre style à volonté. Zoom sur la tendance du tatouage temporaire.

Tatouage provisoire

Pour ceux qui sont attirés par l'art corporel sans pour autant vouloir passer sous les aiguilles du tatoueur, le tatouage provisoire est la solution parfaite. D'une durée de vie de 3 à 10 jours, ce type de tatouage éphémère rencontre un franc succès auprès des jeunes.

Facile à appliquer sur la peau, le tatouage provisoire autocollant type décalcomanie est en plus très réaliste. Sans aucun produit chimique, il est sans danger pour la santé et disparaît au bout de quelques jours sans laisser de trace. Certains modèles waterproof tiennent jusqu'à une dizaine de jours et sont donc parfaits pour des vacances à la plage.

Les tatouages provisoires ne sont pas réservés qu'aux femmes, il existe aussi des tatouages provisoires hommes dans tous les styles possibles (tribal, celtique, japonais ou plus classiques). Les tatouages provisoires autocollants peuvent être appliqués à n'importe quel endroit du corps, à condition de choisir une zone de peau plane. Vous découvrirez en ligne un grand nombre de choix possibles parmi les tatouages temporaires bras, les tatouages temporaires bas du dos, les tatouages temporaires pour tout le bras, pour la cheville, le poignet ou même le visage.

L'avantage avec le tatouage provisoire, c'est de pouvoir adapter son tattoo à la tenue que l'on porte. C'est aussi de pouvoir exhiber de superbes tatouages en rapport avec les événements, à l'occasion de soirées à thèmes ou d'événements sportifs par exemple. Certains tatouages temporaires sont de véritables bijoux de peau (argentés, dorés, pailletés...) et sont des accessoires de mode à part entière. De quoi sortir du lot à l'occasion d'un mariage ou d'une soirée branchée ! D'autres modèles plus flashy permettent de donner une touche originale à une tenue, pour un concert ou un anniversaire par exemple.

Du simple motif au dessin artistique complexe, à l'encre noir ou coloré, mat ou brillant, le tatouage provisoire se décline en une multitudes de pièces et arbore des couleurs souvent impossible à obtenir avec un tatouage permanent. C'est l'occasion de jouer avec son style, de combiner les couleurs et les motifs sans avoir peur de se tromper puisque l'effet disparaît facilement au bout de quelques douches.

Pour les accros du tatouage qui n'osent pourtant pas franchir le pas du tatouage indélébile, le tatouage provisoire permet aussi de tester avant de faire le grand saut. Vous hésitez entre vous faire tatouer le bras ou le bas du dos ? Ayez d'abord une idée du résultat en appliquant sur votre corps un tatouage temporaire bas du dos, ou un tatouage temporaire bras. L'effet ne vous plait pas ? Les tatouages provisoires sont très bons marchés, vous avez alors tout le loisir de tester les motifs, les dimensions et les emplacements, jusqu'à trouver le tattoo parfait pour vous !